Débutante

BD Adulte

Dupré La Tour, Florence (1978-....). Auteur

Edité par Dargaud

Autres documents de la même série

Résumé :

Depuis sa plus tendre enfance, Florence ignore tout ce qui se passe... en-dessous de la ceinture. Elle imagine que le papa met la petite graine dans le nombril de la maman, et puis de toute façon, il est tacitement interdit, dans la famille, de parler de « la chose qui ne doit pas être dite ». Alors... Florence imagine des scénarii terribles, parfois idiots ; Florence s'angoisse devant le poids de la tradition qui place inéluctablement la femme dans une position inférieure ; Florence, à sa façon, résiste pour ne pas sombrer.(Dargaud)

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Dépareillées | Dupré La Tour, Florence (1978-....). Auteur

Dépareillées

BD Adulte

/ Dupré La Tour, Florence .- Dargaud. Bruxelles [etc.] , 2023

Dans cette deuxième partie, Florence Dupré la Tour continue de raconter la grande histoire d'amour de sa vie : celle qu'elle a vécu avec sa jumelle. Mais après la fusion de l'enfance et le sentiment unique d'avoir trouvé son âme s...

Capucin. Intégrale | Dupré La Tour, Florence (1978-....). Auteur

Capucin, Intégrale

BD Jeunesse

/ Dupré La Tour, Florence .- Gallimard BD , 2023

Jumelle. 1, Inséparables | Dupré La Tour, Florence (1978-....). Auteur

Jumelle, 1, Inséparables

BD Adulte

/ Dupré La Tour, Florence .- Dargaud. Neuilly-sur-Seine , 2023

Florence Dupré la Tour raconte la grande histoire d'amour de son enfance : celle qu'elle a vécu avec sa jumelle. Avec son lot de bonheur pur, de souffrance, et de questions relatives à toute relation passionnelle.

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des professionnels

  • Petite graine et choux 5/5

    Ce qui se passe réellement avec cette histoire de petite graine et d’enfants qui naissent dans les choux, Florence ne le sait pas. Et cela l’angoisse terriblement. Une bd d’utilité publique, à la fois drôle et grave.

    Marion - Le 14 mars 2023 à 12:01
  • Tabou 5/5

    Si cette BD autobiographique n'est clairement pas un exploit technique (j'ai même trouvé ça très laid par moments !), elle m'a pourtant vraiment émue et touchée. Quelle violence que ce tabou (ici la sexualité), qui creuse un trou béant dans la psyché de l'auteure et laisse place à un profond sentiment de culpabilité. Avec beaucoup d'humour, l'auteure cerne les contours de ce tabou : la religion, le patriarcat. La vie ne se prive pas de souligner avec fracas les limites de cette éducation "sous cloche". Très drôle, très grave, très touchant.

    Pauline (BDV) - Le 29 juin 2020 à 10:43