Cavalier blanc : Alice

Livre

Esseriam, Eli. Auteur

Edité par Editions du Matagot. Paris - 2011

Autres documents de la même série

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Cavalier pâle : Elias | Esseriam, Eli. Auteur

Cavalier pâle : Elias

Livre

/ Esseriam, Eli .- Nouvel angle , 2012

Cavalier noir : Maximilian | Esseriam, Eli. Auteur

Cavalier noir : Maximilian

Livre

/ Esseriam, Eli .- Nouvel angle. Paris , 2012

« Sans mon majordome personnel, je suis véritablement privé de deux bras et deux jambes et contraint d’user des miens. Cela me permet de réaliser brièvement que ce doit être tout bonnement éreintant, la pauvreté. Je préfère donc l...

Apocalypsis. 5, Omega | Esseriam, Eli. Auteur

Apocalypsis, 5, Omega

Livre

/ Esseriam, Eli .- Nouvel angle. Paris , 2012

La fin du monde est proche... Quatre jeunes gens de 17 ans, Alice, Edo, Maximilien et Elias, sont les cavaliers de l'Apocalypse. Ils n'épargneront que 144.000 âmes.

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • PRIX ROMAN ADO DE LUSSAC 2016 5/5

    Alice, Édo, Maximilian et Élias sont des adolescents ordinaires qui n'ont rien en commun, à première vue. Pourtant chacun leurs tours, ils vont se découvrir un rôle dans le cataclysme qui se prépare : ils sont les quatre cavaliers de l'Apocalypse et n'ont d'autres choix que d'accepter leur destin. Ils devront apprendre à maitriser leur pouvoir ( cavalier blanc : le contrôle des pensées, cavalier rouge : la force, cavalier noir : la mort, cavalier vert : la maladie) pour tuer ou épargner. Seules 144 000 âmes pourront être sauvées. Mais comment faire un choix ? Apocalypsis c'est 4 personnages, 4 adolescents au destin lié. Chaque personnage a son propre tome qui est écrit à la première personne. Le talent d'Esseriam est de réussir à nous plonger dans la tête de ses ados en changeant totalement de style d'écriture à chaque livre. Tant et si bien qu'on pourrait se demander s'il y a plusieurs auteurs. La série apocalysis est une série dure, qui nous plonge dans l'esprit tourmenté des adolescents. Pas d'histoire d'amour, pas de créatures mythologiques. Juste les pensées crues de ces personnages confrontés à un destin qu'ils n'ont pas choisi. Les 3èmes du collège de Lussac ont été soit dithyrambiques soit dérangés par ce roman qui ne laisse vraiment pas indifférent et qui a réussi à se hisser à la plus haute marche du podium !

    Aurélie DELINEAU - Le 20 mai 2016 à 15:35